Gainage : les muscles travaillés

Avoir un document important à imprimer sans toutefois posséder d’imprimante à portée de main, une situation assez fâcheuse. Elle est plus embarrassante lorsque vous avez une urgence pour formaliser une procédure ou un événement crucial. Il est clair que la version pdf ne saurait vraiment aider dans ce cas. Cependant, ne perdez pas espoir, car il est possible d’imprimer vos documents lorsque vous n’avez pas d’imprimante. Découvrez les endroits clés ici.

L’impression en ligne d’un document

Vous serez étonné de savoir que désormais tout est possible en ligne, même l’impression de vos documents en format pdf. Grâce à l’avènement du numérique, sélectionnez et faites imprimer votre document peu importe le nombre de pages, sans bouger le petit doigt. Nul besoin de se rendre dans les boutiques ou des services d’impressions.

A lire aussi : Le citron blanchit-il les dents ?

De nos jours, vous avez accès à de nombreuses plateformes en ligne offrant plusieurs services, et dont les coûts d’impression sont comparables. Sélectionnez votre service d’imprimerie et cliquez sur valider la commande en ligne. Durant le processus, sélectionnez également tous les paramètres importants dont la quantité, la couleur, le papier et le format à utiliser pour l’impression. Le service d’impression en ligne à l’aide de ses imprimantes va exécuter votre commande, peu importe que le document soit en word, pdf ou excel. Quant à la livraison, elle s’effectue souvent dans un délai de 24h.

Il ne fait donc aucun doute que l’impression en ligne est assez pratique pour ceux n’ayant pas d’imprimante. Cependant, vu le délai de traitement, la livraison des documents en urgence peut être compliquée. Qu’à cela ne tienne, sélectionnez des services d’imprimerie en ligne efficaces et fiables, envoyez le document en pdf, et le reste suivra forcément.

Lire également : Comment activer la saisie vocale de Google ?

Les bibliothèques publiques

Lorsque vous ne disposez pas d’imprimante, vous avez également l’opportunité de vous rendre au sein d’une bibliothèque publique non loin de chez vous. Vous y trouverez toujours une imprimante libre pour imprimer vos documents. Il est vrai que vous aurez à débourser quelque chose, mais soyez en sûr, le prix est toujours abordable, car ces lieux ne visent pas le profit.

Bien que tous les formats et papiers ne soient pas toujours disponibles, cliquez sur le nombre de pages désirées, peu importe que le fichier soit en pdf ou autres types.

À côté vous avez des bibliothèques universitaires qui accueillent à bras ouverts les étudiants désireux d'imprimer leurs documents en ligne, ou via un support USB. Si vous sélectionnez l’option ePRINTit, vous n’aurez qu’à choisir l’emplacement d’impression le plus proche de chez vous. La procédure avec votre PC est simple :

  • ouvrez le fichier ;
  • cliquez sur imprimer ;
  • cliquez sur OK ou valider.

Quant au paiement, le choix de la méthode de règlement vous revient.

Les hôtels

Vous sélectionnez uniquement vos hôtels pour y passer de belles nuits, mais sachez que ces lieux peuvent vous sortir de plusieurs situations difficiles.

En effet, vous pouvez vous retrouver dans une ville où tout est nouveau pour vous. Une situation assez problématique, surtout si vous avez des tonnes de pages numériques à imprimer. Heureusement pour vous, les hôtels de nos jours s’adaptent aux besoins de leurs clients. Il n’est donc pas rare d’en trouver avec un service d’imprimerie privée. Bien que ce dernier soit en principe réservé à la production des documents nécessaires au fonctionnement harmonieux de l’hôtel, il ne refusera pas de donner un coup de pouce à un client en détresse.

Même si le service peut être plutôt bas de gamme, vous avez tout de même l'opportunité d'imprimer vos pages gratuitement, sur une imprimante qui ne vous appartient pas.

Les services d’imprimerie et les boutiques de matériels bureautiques

Lorsque l’imprimante manque chez vous, les magasins de fournitures bureaucratiques peuvent vous donner un coup de pouce. Il suffit de vous y rendre avec votre document pdf ou word, et le tour est joué. Peu importe le nombre de pages désirées, vous serez servi.

Il existe également des magasins d’impression/copie pour imprimer vos documents. Sauf que ce service d’imprimante public ne court pas les rues. Cependant, si vous sélectionnez ou cliquez sur ces boutiques pour leurs services d’impression, vous aurez accès à une variété d’options. Contrairement à l’impression en ligne, ici vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour avoir vos pages entre les mains. Il suffit de vous rendre sur place, mais avant, sélectionnez le document pdf ou word dans l’ordinateur et cliquez sur envoyer vers la clé USB.

Cependant, pour être plus rapide, avant de vous déplacer, vous pouvez envoyer le document à imprimer par internet, pour le trouver déjà prêt. Cette alternative est meilleure, surtout si vous êtes tenu par les délais et/ou que vous avez une quantité importante de pages à tirer. Qu’à cela ne tienne, vous avez la possibilité de faire imprimer vos documents pdf. Cliquez juste sur le format adéquat ou entrez le nombre de pages sollicitées. Petit, moyen ou grand, cliquez sur ce qui vous convient.

Avec la concurrence qui croît de plus en plus dans le secteur de l’imprimerie, ces boutiques font très souvent recours à des matériels de qualité. Plus important encore, le prix s’estompe avec la quantité de pages et de documents à produire. Il est donc primordial de comparer tous les paramètres nécessaires en ligne, avant de faire le déplacement.