10 emplois avec un salaire mensuel supérieur à 5000 euros

Vous souhaitez exercer un métier et gagner un peu plus de 5000 euros par mois ? Dans ce cas, vous devez bien choisir votre secteur d’activité. Voici à ce titre 10 emplois dont le salaire mensuel est d’au moins 5000 euros.

Directeur des Ressources humaines (DRH)

Le DRH est celui dont dépend la section des ressources humaines d’une entreprise. Pour devenir directeur des ressources humaines dans une structure, vous devez avoir au moins un bac+5 dans une formation y afférente.

A voir aussi : Pages blanches : un annuaire téléphonique pratique

Notaire

Le Notaire est un représentant de la loi. Il peut concevoir et authentifier divers actes comme des contrats de mariage, des actes de vente, des actes de donation, etc. C’est un professionnel très respecté et pour le devenir vous devez absolument avoir au moins un Master en Droit et réaliser une formation approfondie dans une filière rattachée à ce métier.

Conseiller en gestion du patrimoine

Avec un bac+4 ou 5 en comptabilité et gestion ou en toute autre filière afférente, vous pouvez devenir conseiller en gestion du patrimoine. À ce poste, vous devez être capable de trouver les astuces pour agrandir et bien protéger le patrimoine de vos clients.

A lire aussi : Que signifie Cluster : définition de Cluster

Expert-comptable

Un expert-comptable tient la comptabilité d’une entreprise. Dans ce rôle, ce dernier doit veiller à ce que tout se passe bien. Pour exercer dans ce métier, vous devez avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse. En plus, il faut avoir un diplôme d’expertise comptable et réaliser un stage de 3 ans dans un cabinet pour faire étalage de vos capacités.

Développeur web

L’expansion du digital a permit de connaître plusieurs métiers, dont celui de développeur web. Très recherché en ce moment, ce professionnel est chargé de la conception des sites internet et peut réaliser bien d’autres tâches dans ce domaine. Ce champion du codage doit avoir au moins un bac+2 en développement web.

Responsable administratif et financier

emplois avec un salaire mensuel supérieur à 500 eurosLe Responsable administratif et financier est celui qui s’occupe de la gestion administrative et financière de l’entreprise dans laquelle il travaille. C’est un professionnel complet qui en plus d’avoir plusieurs qualités humaines, doit posséder au moins un Master en économie ou en toute filière se rapprochant de sa profession.

Vétérinaire

Si vous aimez prendre soin des animaux, voici une profession qui devrait vous convenir. Peu importe son lieu d’exercice (campagne ou ville), un vétérinaire touche au moins 5000 euros par mois. Pour en devenir un, vous devez posséder un diplôme d’État de docteur Vétérinaire.

Plombier

Lorsque vous avez un problème lié à un tuyau cassé, un évier bouché, etc., vous faites forcément appel à un plombier. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce professionnel du bâtiment fait partie de ceux qui gagnent plus de 5000 euros par mois. Toutefois, pour en devenir il faut bien se faire former et être dynamique.

Directeur artistique

Le directeur artistique est un métier que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore et pourtant celui-ci permet de gagner un revenu mensuel assez considérable. C’est en réalité un professionnel dont la mission principale est de réaliser la conception graphique des produits publicitaires. Pour prétendre à ce titre, il faut au moins une formation aux Beaux-Arts.

Chef data ou ingénieur des données

Les métiers digitaux sont en ce moment les mieux payés, et ce n’est pas un chef data qui vous dira le contraire. Ce professionnel fait partie des personnes qui ont au moins 5000 euros par mois. Pour être un chef data, vous devez suivre une formation en informatique qui doit se solder avec un bac+4 ou 5 et acquérir de l’expérience dans ce domaine.

Avocat spécialisé en droit des affaires

L’avocat spécialisé en droit des affaires est aussi l’un des métiers les mieux payés actuellement. Avec un salaire moyen de 5000 euros par mois, il n’y a pas de doute que ce professionnel est très recherché dans le marché du travail. Pour exercer cette profession, il est nécessaire d'avoir une formation juridique solide et une expérience significative.

Le rôle principal d'un avocat spécialisé en droit des affaires consiste à aider les entreprises à naviguer à travers la complexité fiscale et légale qui régit leurs activités commerciales. Ils conseillent sur toutes sortes de transactions économiques, notamment la négociation de contrats commerciaux, les fusions-acquisitions ainsi que les procédures judiciaires.

Cet avocat doit être capable de résoudre rapidement toutes sortes de problèmes liés au domaine commercial pour ses clients avec efficacité tout en respectant éthiquement leur engagement. Leur expertise peut faire toute la différence entre le succès ou l'échec d'une entreprise. C'est pourquoi ils sont si recherchés dans le monde des affaires aujourd'hui.

Ce secteur offre aussi aux jeunes diplômés une palette intéressante pour se diversifier grâce aux nombreuses formations complémentaires qu'il propose comme celles dédiées, par exemple, à la protection intellectuelle ou encore celles consacrées aux normatives européennes et internationales.

Si vous envisagez un emploi gratifiant offrant des perspectives intéressantes tant financièrement qu'intellectuellement, alors pensez sans hésiter aux études juridiques spécifiquement axées sur le droit commercial.

Médecin spécialiste dans une branche très demandée (chirurgien, cardiologue, etc)

Un médecin spécialiste est un professionnel de la santé qui a suivi une formation universitaire approfondie pour se spécialiser dans un domaine précis. Les branches les plus demandées sont la chirurgie, la cardiologie, l'oncologie et bien d'autres encore. Ces professionnels offrent des services médicaux très pointus à des patients souffrant de maladies graves ou complexes.

Il n'est pas surprenant que les salaires moyens des médecins spécialistes varient considérablement en fonction de leur domaine d'expertise. En règle générale, on peut s'attendre à ce qu'un médecin spécialisé gagne au minimum 5000 euros par mois.

Les exigences éducatives pour ces postulants consistent en général en une formation universitaire scientifique rigoureuse suivie d'une période de résidence (internat) et aussi l'obtention du diplôme fédéral. Le tout nécessitant jusqu'à 10 années d'études avant de pouvoir exercer pleinement sa profession.

Il y a aussi le prestige lié à cette profession qui attire de nombreuses personnes vers cette carrière prestigieuse mais ô combien difficile.

Cette catégorie de professions requiert non seulement un niveau élevé de connaissances techniques et médicales, mais aussi une forte empathie et compassion ainsi que beaucoup de patience, car ils doivent souvent faire face à des situations difficiles, comme annoncer de mauvaises nouvelles aux familles ou même pratiquer avec succès une opération complexe sous pression.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi intellectuellement stimulant tout en aidant les autres, une carrière de médecin spécialiste est sans aucun doute l'une des meilleures options à envisager.