alcohol, drink, glass

acheter du ricardet à prix abordable - astuces pour economiser

Vous aimez les pastis, la marque Ricard est sans doute le meilleur choix pour vous. Inventée en 1932, cette boisson aux traits unique s’est imposée en France et partout dans le monde comme étant une référence. Son prix d’achat s’élève en moyenne à 17,39 euros dans les magasins. Ce pastis est l’une des plus chères au monde. Comment acheter du Ricardet à un prix modéré ? Voici quelques astuces pour vous aider à économiser sur l’achat du Ricard.

Achetez en ligne

De nombreux sites en lignes proposent des services de ventes de nombreux articles, y compris le Ricard. Les prix d’achat proposés par les sites en lignes sont généralement plus bas que les magasins physiques compte tenu de la concurrence en ligne. Des exemples de sites en ligne sur lesquels vous pourrez effectuer vos achats sont :

A lire également : Les bienfaits de la fréquentation des bars à chats pour votre chat

Examinez les sites qui proposent des offres intéressantes, puis effectuez votre achat.

Comparez les prix

Une astuce pour économiser sur l’achat de Ricard, est de comparer les prix de vente de divers magasins avant d’effectuer votre achat. En effet, d’un endroit à un autre, le prix d’achat du Ricard peut varier fortement. En France, par exemple, ce pastis (la bouteille de 35 cl) se vend en moyenne à 17, 29 euros en Alsace, contre 17,55 euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet écart de prix n’est pas assez astronomique. Toutefois, il n’est pas à négliger.

drink, glass, alcohol

Achetez en vrac

Vous pouvez économiser de l’argent sur le long terme en achetant les bouteilles de Ricard au litre. En ligne et dans les magasins, l’écart de prix entre la petite bouteille de Ricard et la grande bouteille ne sont pas très grands. Dans les magasins, on retrouve moyennement la bouteille de 35 cl à 17, 55 euros tandis que la bouteille de 100 cl coûte 26 euros. Vous économisez plus sur le long terme si vous privilégiez les achats aux litres.

Attendez les périodes de promotion

Chaque année, les magasins et les sites en ligne proposent généralement des périodes de promotion au cours desquels le prix des boissons y compris le Ricard et d’autres articles sont réduits. Dès lors, vous pouvez attendre les offres de promotions pour économiser de l’argent.

Utilisez des coupons de réduction

Des coupons de réduction pour le Ricard, ou pour d’autres marques de boisson sont souvent offerts par les magasins. Si vous souhaitez acheter le Ricard à prix réduit, il vous suffit juste de chercher des coupons de réduction en ligne, dans les magazines ou encore dans les journaux.

Optez pour des marques alternatives

Si vous désirez économiser de l’argent, il est possible pour vous également d’opter pour des marques alternatives de pastis. Il existe sur le marché, d’autres marques de pastis qui coûte moins chères que le Ricard.

En utilisant ces astuces, vous pouvez désormais économiser de l’argent sur l’achat de votre pastis (le Ricard) et donc jouir de cette boisson iconique à un prix raisonnable.

Achetez directement chez le producteur

Une autre astuce pour économiser de l’argent sur l’achat du Ricard consiste à acheter directement chez le producteur. Cette option vous permet d’éviter les coûts supplémentaires liés aux intermédiaires. Effectivement, lorsque vous achetez votre Ricard dans une grande surface, la marge bénéficiaire est plus importante et cela se ressent sur le prix final. Acheter directement chez le producteur permet donc de faire des économies substantielles.

Pour trouver un producteur près de chez vous, il suffit souvent de consulter les annuaires en ligne ou encore de contacter la marque elle-même pour obtenir des informations sur les points de vente locaux. L’avantage d’acheter chez un producteur est aussi que vous pouvez profiter d’autres produits proposés par celui-ci (par exemple, des olives ou autres accompagnements).

Si vous souhaitez boire votre pastis préféré sans trop dépenser d’argent, il existe plusieurs options qui s'offrent à vous : opter pour une marque alternative moins chère que le Ricard ou encore acheter directement auprès du producteur plutôt qu’en hypermarché. Les deux méthodes sont efficaces pour réduire vos dépenses et continuer à savourer cette boisson emblématique française sans avoir à casser votre tirelire.

Faites vos courses en fin de journée pour bénéficier des invendus à prix réduit

Une autre astuce pour acheter du Ricard à prix abordable consiste à faire vos courses en fin de journée. Effectivement, les supermarchés et les épiceries ont tendance à vendre leurs invendus avant la fermeture. Cette pratique est avantageuse pour vous qui pouvez alors bénéficier de produits frais ou encore non périssables, mais dont la date limite d'utilisation optimale approche rapidement.

Cela peut s'appliquer aux bouteilles de Ricard aussi, car il arrive que celles-ci soient mises en vente en promotion lorsqu'elles sont proches de leur date limite. Il suffit donc d'être vigilant et de se renseigner auprès des commerçants si une réduction spéciale sera appliquée sur un produit donné.

Cette méthode nécessite toutefois une certaine organisation et souplesse dans votre emploi du temps puisque cela suppose de faire ses courses tard le soir. Cette option peut être très économique au fil du temps !

Entre l'achat directement chez le producteur, l'option des marques alternatives moins chères que le Ricard et les achats en fin de journée pour profiter des promotions sur les invendus à prix réduit... Les options sont multiples pour déguster son pastis préféré sans se ruiner !