La télévision IP est l’une des plus belles initiatives apportées par l’avènement d’internet. Encore appelée IPTV, la télévision IP est un modèle de réseau virtuel, chargé de diffuser la télévision par IP (Internet Protocol). Par le biais d’une telle invention, il est possible de regarder la télévision partout, grâce à un abonnement. Ceci dit, l’IPTV n’est pas une offre sans risque. Allusion faite à l’arnaque dont sont responsables certains fournisseurs d’abonnement. Ce guide vous en apprend plus.
iptvplus.com
Pour mettre en garde les internautes contre les arnaques et tentatives d’arnaques IPTV, une liste de fournisseurs incrédibles fut dressée. Cette liste comporte les sites web développés et fournissant des prétendus services d’accès internet, de vidéos à la demande, d’application, etc. Le seul but de ces services est d’amener les internautes/clients à opter pour leurs abonnements IPTV, pour les arnaquer.
A lire aussi : Délai de prévenance : comment le calculer ?
Cela dit, le site web en cinquième position sur la liste des fournisseurs IPTV douteux est : iptvplus.com. Il s’agit d’un site web s’étant rendu coupable d’arnaque, en empochant les frais d’abonnement d’un internaute, sans lui offrir les programmes télé. S’étant rendu compte de la supercherie, l’internaute tenta une demande d’explication, sans succès. Ce dernier reçu même des insultes et menaces. Quelque temps plus tard, le site fut mis en vente sur Gobbady et le commanditaire reste introuvable.
iptvpremium-pro.com
Iptvpremium-pro.com est le quatrième fournisseur le plus douteux des sites d’abonnements IPTV. Installé au Maroc, ce site opte pour une méthode des plus infaillibles. Il procéda à une mise en confiance du client, en lui présentant des offres de 1 et 3 mois. Prétextant, quelque temps après, l’épuisement des abonnements mensuel et trimestriel, iptvpremium-pro.com passa à un unique abonnement semestriel.
A lire aussi : La Grande Muraille de Chine est-elle visible depuis la Lune ?
Une fois, la commande passée par le client (à 40 euros), le site envoie le fichier d’accès au serveur TV. L’arnaque intervient au bout d’une à deux semaines, après diffusion. Iptvpremium-pro.com arrête la diffusion et invalide le serveur, sans aucune suite, ni possibilité de réclamation par mail, appel, messages. Absolument plus rien.
kemoiptv.com
En troisième place des fournisseurs IPTV douteux à éviter, figure kemoiptv.com. Ce dernier présente un mode d’arnaque différent des précédents et tout aussi particulier. Les tarifs d’abonnement présentés par le site sont très avenants. Dès lors, les clients ne manqueront pas d’être attirés. L’effet suspect de ce site intervient avec le mode de paiement proposé.
Aucune carte de crédit, ni par PayPal, d’où l’inquiétude des internautes. Le seul moyen autorisé est celui des cryptomonnaies. Et en plus de tous les commentaires négatifs laissés par les internautes, d’autres signes démontrent l’incohérence de kemoiptv.com. Il est question, notamment, de la date non mise à jour, au bas de la page d’accueil.
iptvmondial.eu
Autrefois connu sous le nom d’iptvmondial.fr, le site iptvmondial.eu est un potentiel fournisseur incrédible. Et si ce dernier est placé en deuxième position, c’est bien à cause du niveau d’expertise dont font preuve les responsables. L’accueil est très fluide et la consultation est facile pour les clients.
Mais, en passant à la commande, l’ouverture d’un site tiers (https://ww.pikaiptv.com/) est le détail mettant la puce à l’oreille. Aussi, quelques commentaires d’accusation d’escroquerie sont émis sur l’ancien site. Sans oublier que d’autres sites similaires à iptvmondial.eu (iptvmondialito.com), sont en accusation auprès de certains internautes.
point-iptv.xyz
Placé en tête des fournisseurs IPTV douteux, point-iptv.xyz est un site web ayant tout d’un site d’abonnement de confiance. Toutefois, c’est à force de recherche que certains indices furent trouvés pour décrédibiliser ce dernier. À commencer par le faux notificateur avec ses appels incessants à la caisse, sur la page d’accueil dans l’angle inférieur gauche.
Ensuite, sur la page des commandes, les avis positifs laissés ont tous été générés. De plus, des commentaires peuvent être laissés par n’importe quel internaute, client ou non. Enfin, la redirection sur un site caché pour finaliser la commande est l’effet flagrant de doute.