Charlize Theron : biographie de l'actrice, productrice et mannequin sud-africano-américaine

À la fois actrice, productrice et mannequin, Charlize Theron a laissé ses marques n’importe où elle est passée. Reconnue pour son charisme et son élégance, elle a ébloui les téléspectateurs depuis ces dernières décennies. Cet article fait le point sur la biographie de Charlize Theron.

La jeunesse de Charlize Theron

L’actrice est née le 7 août 1975 à Benoni dans une ferme familiale située à 25 kilomètres de Johannesbourg. Quand elle avait 12 ans, elle a commencé des cours de danse à la National School Of The Arts de Johannesbourg. Jusque-là tout allait bien quand en 1991, sa mère Gerda tua son père Charles qui la violentait sous l’effet de l’alcool.

A lire aussi : Quelles sont les bonnes excuses pour manger du chocolat ?

Reconnue comme légitime défense, aucune poursuite ne s’est engagée contre elle.  Ainsi, pour garantir un meilleur avenir à son enfant, sa mère l’inscrit à un concours de mannequinat qu'elle a remporté avec brillance. Ce qui lui a permis de voyager pour l’Italie pour représenter son pays sur le plan international.

À l’issue du concours international, Charlize Theron a remporté encore une fois le grand prix. À partir de cet instant, elle est devenue mannequin professionnelle. Un an plus tard, elle a laissé le mannequinat pour suivre sa passion. De là, elle s’est inscrite à la Joffrey Ballet School de New York. Malheureusement, une blessure au genou l’a obligé à abandonner sa carrière de danseuse après seulement huit mois de cours.

A lire également : Comment trouver l'accroche parfaite pour votre CV: Des modèles à suivre

La carrière de Charlize Theron  en tant qu’actrice et productrice

Encouragée par sa mère, Charlize décida en 1994 de s’installer à Los Angeles afin de démarrer une carrière d'actrice. Après plusieurs revers elle n’avait plus d’espoir d’être embauchée dans une maison de cinéma. Un jour, après avoir subi un désagrément dans une banque, l’actrice, ne pouvant pas se retenir, s’est gravement mise en colère contre tout le personnel. L’énergie qu'elle dégageait quand elle était en colère à taper dans l’œil John Crosby qui est agent d'acteurs et découvreur de talents. Ensuite, l’agent s’est rapproché de Charlize et l’a proposé de l’aider à réaliser ses rêves. Aussitôt, l’agent l'envoie dans une école de théâtre afin d’être plus aiguisé dans le domaine.

Ainsi, en 1995, Charlize Theron  a fait ses grands débuts dans le cinéma en jouant dans Les Démons du maïs 3 : Les Moissons de la terreur. Au fil du temps, elle a participé à plusieurs projets cinématographiques où elle a reçu de nombreuses distinctions honorifiques. Dans ce sens, en 2003 Charlize Theron a marqué le monde du cinéma dans les films Braquage à l'italienne et Monster. Cela lui a permis d’être l'Oscar de la meilleure actrice. Par ailleurs, Charlize Theron est devenue productrice depuis 2018. Dans ce sens, elle a participé à la réalisation de plusieurs séries et films.