Comment porter un tailleur pour un style élégant ?

Le tailleur est un vêtement qui confère élégance et autorité à qui le porte. Il est souvent composé d’un pantalon et d’une veste. Cela dit, vous pouvez opter pour une jupe en lieu et place du pantalon. Pour un rendu chic et élégant, il vous faut observer certaines astuces. Comment porter un tailleur pour un style élégant ? Trouvez la réponse à cette question ici !

Porter un tailleur pour un style élégant : choix de la coupe

Pour être sûr de porter un tailleur pour un style élégant, considérez en premier la coupe de votre vêtement. En effet, vous devez prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre tailleur. Pour obtenir un style élégant, vous devez vous baser sur les accessoires suivants : les chaussures (talons, plates), la veste, le pantalon, la jupe, etc.

A voir aussi : Transformez votre look avec un carré mi-long lisse : astuces et inspirations

Pour le pantalon

Vous trouverez sur le marché plusieurs motifs de pantalons pour votre tailleur. Vous ne pourrez pas en choisir sans considérer votre taille. Il s’agit des pantalons à pinces, larges, courts et amples.

Le pantalon court

Ce type de tailleur pantalon convient à toute silhouette. Son port avec des chaussures talons est très sexy.

A découvrir également : Les accessoires indispensables pour la saison

Le pantalon ample

Le pantalon ample est plus adapté aux personnes de corpulences petites. Vous pourrez l’accompagner d’une chemise, d’un blazer et des hauts talons.

Les pantalons larges et à pinces

Le pantalon large va avec toutes les silhouettes. En le portant avec un haut décontracté et une veste assortie, le résultat est très chic. En ce qui concerne le pantalon à pinces, il convient plus aux femmes avec de grosses fesses, leur garantissant un certain confort.

Pour la jupe

Le tailleur jupe est l’idéal pour les personnes à grande taille. Il leur donne de mettre en valeur leurs jambes. Ils iront avec des escarpins. Vous pouvez adopter une jupe courte dépendamment du besoin.

Pour la veste

Le choix de votre veste doit se faire compte tenu de votre poitrine. Si elle est forte, une veste stricte dotée d’un petit col est adaptée. Si tel n’est pas le cas, une veste à col large serait l’idéale.

Par ailleurs, pour vous décider entre une taille basse ou une hausse, vous devez faire attention à votre confort. Les personnes à grandes corpulences se sentiront plus à l’aise dans leur tenue à taille haute. Par contre, les tailles basses conviendront aux petites corpulences.

Porter un tailleur pour un style élégant : éviter les bons marchés

porter un tailleur pour un style élégant

Qui dit style élégant et chic, dit qualité et marque. Ainsi, vous devez plutôt miser sur des vêtements confectionnés avec des tissus raffinés. Prenant l’exemple de votre chemise, elle peut être en soie. En réalité, vous devez prendre soin de votre tailleur.

Ainsi, porter un tailleur pour un style élégant revient à éviter les modèles bon marché. Outre cela, il est bien de diversifier les couleurs. Cela dit, choisissez les teintes de votre tailleur dans la mesure de l’art. Pas de couleurs criardes, pas de tons sombres. Soit, vous adoptez les coloris neutres, soit ceux qui sont doux en tenant compte des circonstances.

Par ailleurs, pour plus d’élégance, vous devez aussi éviter les tailleurs avec des imprimés surchargés. De plus, les accessoires tels que les bijoux ou encore le maquillage doivent être discrets, mais séduisants conférant un rendu simple et esthétique.

Les différents types de style de tailleur

Il existe divers styles de tailleurs. Vous distinguerez :

  • le style décontracté ;
  • le style bon chic bon genre ;
  • le style rétro.

À cela s’ajoute le style masculin-féminin.

Le style décontracté

Opter pour ce style revient à porter votre tailleur avec des chaussures baskets. Ce sont ces derniers qui confèrent l’aspect « décontracté » au look. Un tee-shirt en bas de votre veste n’est pas aussi mal. Il en est de même pour le port de bijoux et de sacs. Notez que ce style convient à toute manifestation.

Le style bon chic bon genre

Pour ce qui est du style BCBG (bon chic bon genre), il est adapté aux grands évènements. Un look blazer et pantalon en est un exemple. Les tailleurs styles BCBG existent en différentes teintes. Entre tons naturels, doux et tendance, vous allez aimer. Vous pouvez opter pour des talons aiguilles ou encore des escarpins. Ensuite, maquillage, coiffure et bijoux seront ajoutés.

Le style rétro

Le style de tailleur rétro prend en compte les tendances anciennes qui reviennent dans le présent. Il s’agit des tailleurs en forme palazzo et autres. Outre cela, ce style considère les tissus, les tons, les matières, etc. Cela dit, vous pourrez associer la mode actuelle à votre tailleur rétro. Cela confère élégance et glamour.

Le style masculin-féminin

Le tailleur est un vêtement qui garantit élégance et beauté. Le style masculin-féminin traduit un mélange des deux genres. Vous pouvez donc mettre en valeur votre féminité sans grande difficulté.

Retenez que porter un tailleur pour un style élégant nécessite un bon choix de la coupe de votre tailleur en fonction de votre morphologie. Outre cet élément, vous devez éviter les tenues bon marché en achetant que des vêtements de marque.

Vêtements raffinés Sandro pour l’élégance et le style

Le tailleur est un habit formel permettant de promouvoir un look élégant et classe. Pour l'originalité, veillez à ce que la découpe tienne compte de votre morphologie et mette en avant votre charme au naturel. Considérez également la qualité du tissu et la couleur lors du choix d’un tailleur en vue de l’entretien de votre apparence.

Dans votre recherche de vêtements de qualité pour parfaire votre look et par là même améliorer votre confiance en soi, pensez à la marque Sandro. Cette enseigne propose, en effet, des vêtements casual et chics vous garantissant une apparence stylée ainsi qu'un confort inégalé.

Dans cette optique, vous pouvez dénicher les nouveaux produits Sandro chez Galeries Lafayette. Ces produits tendances et novateurs incluent notamment des vestes, des blousons, des pantalons, des trenchs, des chemises, des t-shirts, des sacs à main et des chaussures.

Quel que soit votre style vestimentaire, vous pouvez alors trouver votre bonheur sur le magasin en ligne Galeries Lafayette. Il vous suffit de choisir les modèles de vêtements et d’accessoires de mode Sandro à même de vous mettre en valeur.

Il est recommandé de bien lire la fiche produit de chaque vêtement et accessoires tendances griffés Sandro afin de vous faire une idée sur la taille, la découpe, les matières de fabrication… Cela vous aide à effectuer un choix optimal et satisfaisant et par là même de promouvoir un look stylé et décontracté.

Accessoiriser son tailleur pour un look sophistiqué

Au-delà des chaussures, d'autres accessoires peuvent aussi faire la différence dans l'apparence de votre tailleur. Les bijoux sont un excellent moyen d'ajouter une touche personnelle et féminine à votre tenue professionnelle.

Les boucles d'oreilles pendantes seront parfaitement adaptées pour un look sophistiqué lors d'un événement formel. Un collier fin avec un pendentif délicat est aussi idéal pour ajouter une élégance subtile à votre tenue.

En fonction de la saison, vous pouvez opter pour des accessoires tels qu'un foulard léger ou même un chapeau chic. En hiver, n'hésitez pas à porter des gants en cuir assortis à vos chaussures pour compléter votre look professionnel.

Vous ne devez pas surcharger votre ensemble avec trop d'accessoires afin de maintenir l'équilibre et la sobriété du tailleur.

Comment adapter le tailleur à sa morphologie pour une silhouette élégante

Le tailleur est un vêtement qui convient à toutes les morphologies, mais pensez à bien savoir l'adapter pour mettre en valeur sa silhouette. Voici quelques astuces pour adapter le tailleur à votre morphologie et obtenir une silhouette élégante.

Pour les femmes ayant des épaules largement développées, optez pour un tailleur avec des épaulettes peu marquées. Cela permettra d'équilibrer la silhouette sans accentuer la largeur des épaules. Pour celles ayant une poitrine généreuse, choisissez un tailleur avec une veste cintrée, afin de mettre en avant votre taille et ne pas alourdir la silhouette.

Les femmes ayant une petite taille peuvent aussi porter un tailleur, il suffit simplement d'opter pour des vestons courts. Pour allonger vos jambes, privilégiez les pantalons droits ou légèrement évasés, évitez les pantalons larges ou ceinturés, afin de ne pas tasser la silhouette.

Si vous êtes grande et mince, vous pouvez tout vous permettre! Les modèles longs sont parfaits pour allonger encore plus votre silhouette. Vous pouvez aussi oser les couleurs et motifs originaux afin de rendre hommage à votre morphologie particulière.