Comment créer un look personnalisé

Quelques fois, il est nécessaire de sortir du lot en matière de style vestimentaire. Pour cela, les looks personnalisés vous seront d’une grande aide. Comment alors le créer ? Ces astuces énoncées plus bas peuvent vous aider.

En savoir plus sur les règles vestimentaires

Avant de concocter un look propre à vous, il est primordial d’en savoir plus sur les règles vestimentaires. Sans elles, vos personnalisations peuvent très vite être déplacées. Vous devez chercher à connaître les bases. De cette manière, vous allez pouvoir distinguer le type de vêtement à personnaliser, comment le porter et avec quoi le porter. Cela va vous permettre également de trouver l’emplacement idéal pour un motif ou pour tout ce qui doit customiser votre vêtement. Par ailleurs, le respect de ces règles vous permettra de vous habiller selon votre taille, votre morphologie, votre style, etc.

Lire également : Les accessoires indispensables pour la saison

Se servir d’une application

Il est bel et bien possible d’avoir un look personnalisé en se servant d’une application. En effet, il n’est pas rare de passer plus de temps que voulu devant son miroir à la recherche d’un vêtement à porter. Les applications ont alors vu le jour afin de vous permettre d’avoir un look selon vos désirs. Il en existe une multitude, mais faites confiance à celles qui sont les mieux appréciées. Selon votre style, l’application choisie va vous fournir des assortiments les uns plus uniques que les autres. Avec l’ensemble de ses fonctions, vous parviendrez à réaliser des modèles uniques qui correspondent bien à votre personnalité. Retenez que la plupart de ces applications sont créées par des experts de la mode. De ce fait, vos inquiétudes peuvent être moindres.

A lire aussi : Le comeback des années 90 : 5 pièces incontournables pour un look tendance

Définir ses accessoires

Les accessoires ont également une place importante quand vous décidez de personnaliser votre look. Vous devez donc tenir compte de nombreux critères pour les choisir. Par exemple, vous pouvez vous inspirer du message que vous souhaitez faire passer à votre entourage. Vous pouvez aussi vous baser sur vos sentiments dans le choix de vos accessoires pour un look personnalisé. En ce qui concerne les motifs que doivent arborer vos vêtements, vous devez les choisir en fonction des couleurs que vous appréciez. La coupe de vos vêtements et les lignes de votre corps vont-elles aussi vous aider dans la détermination des motifs.

Intégrer le t-shirt personnalisé dans ses styles

Les t-shirts font partie des vêtements plébiscités lorsqu’il s’agit de personnalisation vestimentaire. Les intégrer dans chacun de vos styles est alors un bon moyen d’avoir un look personnalisé. Vous pouvez par exemple opter pour un tailleur, une veste et un t-shirt au même moment. Ce faisant, vous créez un style propre à vous et qui bien sûr, est adapté à la plupart des occasions. De même, c’est le meilleur moment de faire apparaître votre état d’esprit à travers vos vêtements.

Jouer avec les couleurs et les motifs pour un look unique

Pour un look personnalisé, vous devez jouer avec les couleurs et les motifs. En effet, ils permettent d'exprimer votre personnalité tout en créant des combinaisons uniques. Les couleurs pastel sont parfaitement adaptées pour un look doux et romantique, tandis que les couleurs vives sont idéales si vous voulez créer un style audacieux.

Les motifs, quant à eux, apportent une touche originale à vos tenues. Fleurs, pois ou même rayures peuvent être combinés pour créer des looks frais et modernes.

N'hésitez pas à mixer différentes textures ! Des matières telles que le velours ou la dentelle peuvent ajouter de l'éclat et du relief aux différents éléments de votre tenue.

C'est en jouant avec ces différents éléments que vous pouvez arriver à obtenir un look véritablement personnel qui ne ressemblera qu'à vous. N'ayez pas peur d'expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez l'équilibre parfait entre confortable et stylé !

Adapter son style à sa morphologie pour une silhouette harmonieuse

Créer un look personnalisé, c'est aussi tenir compte de sa morphologie. Effectivement, pour une silhouette harmonieuse, il faut des hanches largement développées par rapport au reste de leur corps (morphologie en A). Il est recommandé de porter des hauts qui mettent en valeur leur poitrine tout en évitant les bas moulants. Les robes trapèze ou évasées sont également parfaitement adaptées pour cette silhouette.

Les femmes avec une taille fine mais des épaules plus étroites (morphologie en V) peuvent choisir des vêtements qui ajoutent du volume dans la partie inférieure de leur corps, comme le pantalon flare ou la jupe plissée.

Si vous avez une poitrine généreuse (morphologie en O), choisissez des hauts décolletés en V profond ou des cache-cœurs. Pour masquer vos rondeurs, optez pour des lignes droites et fluides telles que le chemisier fluide accompagné d'un jean slim.

Si votre morphologie présente peu de différenciation entre votre buste et vos hanches (morphologie H), misez sur des vêtements structurés tels qu'une robe cintrée à la taille associée à une paire d'escarpins afin de dessiner une élégante allure féminine.

Connaître sa morphologie permet ainsi non seulement d'avoir un look personnel, mais aussi de mettre en avant son physique naturel. Chaque femme a ses propres atouts physiques qu'elle peut mettre en valeur grâce à des choix vestimentaires adaptés.