Vous venez de découvrir la plateforme Skype. Pour tout l’intérêt que vous y voyez, vous voulez bien faire partie des abonnés. La première étape pour y avoir accès, c’est de vous inscrire avec un nom qui constitue votre pseudo-Skype. Comment cela fonctionne-t-il ? Des détails ci-dessous.
Plan de l'article
Le pseudo-Skype : qu’est-ce que c’est ?
Vous n’avez accès à Skype qu’en créant un compte qui va fonctionner avec un pseudo. C’est en effet le nom sous lequel vous vous inscrivez sur la plateforme. Le logiciel vous propose systématiquement un pseudo lui-même. Dans quelques cas rares, vous pouvez le créer à votre gré. Cet identifiant unique doit répondre à certains critères pour que le logiciel le valide. Il doit contenir un certain nombre de lettres et de chiffres.
A voir aussi : Tout savoir sur la recherche d’un stage étudiant
À travers votre pseudo-Skype, les autres utilisateurs peuvent vous retrouver dans le moteur de recherche. Cet identifiant peut être différent de votre nom d’affichage (celui qui apparaît quand vous vous connectez à la plateforme ou quand vous faites des appels). Le nom d’affichage se modifie à plein temps et peut ne pas être votre nom réel. Le pseudo aussi n’a pas nécessairement à être conforme à vos vrais noms.
Le pseudo-Skype : comment le modifier ?
A lire également : Alfred Hitchcock avait-il un nombril ?
Contrairement au nom d’affichage qui est modifiable, le pseudo-Skype ne l’est pas. Autrement, sur un même compte, vous ne pouvez pas changer votre identifiant unique. La seule solution pour avoir un nouveau pseudo-Skype, c’est de créer un nouveau compte.
Avant cette étape, vous devez effectuer quelques tâches si vous voulez avoir toutes vos données sur le nouveau compte. Vos fichiers Skype et l’historique de vos conversations doivent être exportés vers le nouveau compte. Vous devez également procéder à l’exportation de vos contacts et enregistrements avant de fermer le premier compte.
Un compte Skype : quel est son intérêt ?
La plateforme Skype s’utilise généralement pour le travail. Avec ce logiciel, il est facile de tenir des réunions vidéo virtuelles regroupant plusieurs personnes. À l’avènement du coronavirus, nombreuses sont les structures qui expérimentent cette plateforme pour faciliter les rencontres administratives. Vous pouvez discuter avec des personnes à travers le monde, peu importe sa localisation.
Skype sert aussi dans bien d’autres domaines. Vous pouvez envoyer des messages et effectuer des appels vocaux. Le partage des fichiers est aussi l’autre tâche que vous pouvez accomplir avec le logiciel Skype.
Vous pouvez toujours avec Skype mettre en place votre système personnel de vidéosurveillance. Ce sont là autant de raisons qui poussent des milliers de personnes à utiliser la plateforme Skype dans leur quotidien.
Pour utiliser Skype, télécharger gratuitement le logiciel en ligne. Il fonctionne grâce à une connexion internet.